Assemblée Saint-Sernin Toulouse en lutte
Accueil du site > Infos > Dépôt Raisin

Dépôt Raisin

CR du rendez-vous de soutien du 25/10

mardi 26 octobre 2010, par louise

Bonsoir,

Dans la continuité de l’action de ce matin au dépôt de Monlong, nous nous sommes rendu à 18h au dépôt du Raisin dans l’idée un peu ... mal déterminée de bloquer la sortie des camions. Nous étions une quinzaine.

Mais les 32 salariés présents sur le site s’y sont opposés à 100% Ils ont votés la reprise de leurs activités depuis samedi matin et ne souhaitent pas reconduire la grève ; ils en ont marre et une surcharge de travail correspondant à l’accumulation des derniers jours, ajoutés à leurs crédits, besoins divers, etc, ne leur on pas donné l’envie de nous laissé les bloquer.

Nous avons notamment exprimé notre volonté de voir les déchêts s’amonceler encore,dans un esprit de soutien à leur lutte et pour continuer à mettre à nu/à vu les excés de consommation de notre société. Il serait bon dorénavant d’ajuster les forces et la cohérence de nos actions si nous voulons qu’elles obtiennent un accueil efficace et constructif. Nous étions sans doute partis un peu trop rapidement ce matin,sans prendre toutes les informations nécessaires à la décision qui à suivie.

Ainsi,ceux qui se préparaient à suivre le mouvement pour demain matin 4h peuvent rester sous la couette !

Gardons nos forces !

Et rendez-vous plus tard ..

1 Message

  • Dépôt Raisin 26 octobre 2010 14:08, par Louise Grange

    Bonjour à tous,
    A la suite du blocage symbolique de la Banque de France je me suis rendue au dépôt des Raisin, du renfort étant demandé sur Démosphère.
    La situation est la suivante : les éboueurs d’ordures ménagères travaillant de 20h à 2h du matin ne sont pas en gève. Cependant l’équipe des encombrants travaillant de 8h du matin à 18h, sont en grève et en blocage. Cela se passe très bien pour eux, le moral est solide et déterminé "nous perdons de l’argent, et nous en perdrons encore. Quand on commence on sait à quoi s’attendre et il faut savoir ce qu’on veut" dixit l’un des grévistes. Leur colaboration de soutient avec Monlong est établie et se passe bien.

    Cette petite information pour dire que lalutte continue dans certains secteurs et qu’elle est SOLIDE ET SOLIDAIRE !!!!!!!!!!!

    Je viens d’entendre à l’instant sur France Inter, que les éboueurs de Marseille ont levé la grève, nous devons donc continuer su notre lancée et favoriser le dialogue entre les différents secteurs.

    Le temps passe mais la lutte, elle, continue !

    Juliette

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0