Assemblée Saint-Sernin Toulouse en lutte
Accueil du site > Tracts > Tract n°2 (15/10/2010)

Tract n°2 (15/10/2010)

Diffusé à la manif du samedi 16 octobre à 2000 exemplaires

mercredi 20 octobre 2010, par collectif

Chômeurs, Retraités, Précaires,

Travailleurs, Lycéens, Étudiants :

PRENONS EN MAINS NOS LUTTES !

Ce mardi nous étions plus de 3 millions dans les rues en France et plus de 140 000 à Toulouse contre la réforme des retraites. Mais que faire pour transformer ce nombre en force et éviter l’épuisement des manifs-balades ? Certains secteurs, comme les cheminots, ont franchi le pas et se sont mis en grève reconductible, en grève active, pour ne plus être de simples spectateurs des « journées d’inaction » ! Depuis jeudi, lycéens et étudiants rejoignent le mouvement.

Allons-nous les laisser seuls ?

N’est-il pas temps que les Assemblées Générales s’engagent partout dans la grève permanente ? Qu’est-ce qui nous retient d’agir ? Pourquoi ne pas envoyer des délégations dans les secteurs en lutte, pour apporter notre soutien ou convaincre les secteurs hésitants ?

La vraie solidarité c’est celle de la lutte en commun !

En plus des AG de secteurs, il nous faut des lieux pour nous retrouver, permettre aux chômeurs et précaires — pour qui la notion de retraite n’est déjà plus qu’une chimère — de participer aux débats et trouver des perspectives pour étendre le combat. Pour en discuter :

RENDEZ-VOUS EN FIN DE MANIF

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE — JEAN-JAURÈS

Et pour ceux qui le peuvent, retrouvons-nous pour partager informations et perspectives de luttes :

Bourse du Travail – Place St Sernin – Lundi 18h00

Tract rédigé par des retraités, chômeurs, travailleurs, étudiants et lycéens réunis devant la Bourse du Travail, le15/10/2010.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0