Assemblée Saint-Sernin Toulouse en lutte
Accueil du site > Tracts > Tract n°1 (13/10/2010)

Tract n°1 (13/10/2010)

Diffusé à la manif du jeudi 14 octobre à 3000 exemplaires

mercredi 20 octobre 2010, par collectif

Comment éviter la dispersion et l’épuisement ?

SOLIDARITÉ ENTRE TOUS

LES SECTEURS EN LUTTE !

Ce mardi nous étions plus de 3 millions dans les rues en France et plus de 140 000 à Toulouse contre la réforme des retraites. Mais que faire pour transformer ce nombre en force et éviter l’épuisement des manifs-balades ? Certains secteurs ont franchi le pas et se sont mis en grève reconductible, en grève active, pour ne plus être de simples spectateurs des « journées d’inaction » ! Les cheminots, les travailleurs d’Altran, de Freescale, de Technal, de Pôle-Emploi, les Hospitaliers, les étudiants du Mirail et nombre de lycéens nous montrent l’exemple.

Allons-nous les laisser seuls ?

N’est-il pas temps que les Assemblées Générales s’engagent partout dans la grève permanente ? Pourquoi ne pas envoyer des délégations dans les secteurs en lutte, leur apporter notre soutien ou qu’ils convainquent les secteurs hésitants de rejoindre leur dynamique ?

La vraie solidarité c’est celle de la lutte en commun !

Pour cela, en plus des AG de secteurs, il nous faut des lieux pour nous retrouver, discuter ensemble, permettre aux chômeurs et précaires de participer aux débats, trouver des perspectives pour étendre la lutte :

RENDEZ-VOUS EN FIN DE MANIF LE 14 OCTOBRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE — ALLÉES JEAN-JAURÈS

Pas d’éparpillement ! Restons massivement pour échanger réflexions et propositions d’action, et par exemple partir ensuite tous ensemble aux AG SNCF ou Pôle-Emploi en début d’après-midi.

Enfin, nous proposons à ceux qui le peuvent de se retrouver tous les jours pour partager informations et perspectives de luttes :

Devant la Bourse du Travail – Place St Sernin – 18h00

Tract rédigé par des retraités, chômeurs, travailleurs, étudiants et lycéens réunis devant la Bourse du Travail, mercredi soir, 13/10/2010.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0